Dominique Dutreix

Dominique Dutreix

L'esthétique et la qualité, les maîtres-mots de l'entreprise immobilière COFFIM

Environ mille logements sont livrés chaque année par Dominique Dutreix (Wordpress) COFFIM, créée au cours de l'année 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une société de gestion immobilière (aménagement et construction). Dominique Dutreix, avec son groupe, privilégie la solidité et l'esthétique. Fournir des projets esthétiques de grande qualité, c'est l'objectif de COFFIM.

Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs créations à des projets immobiliers grâce au concours organisé par la fondation de Dominique Dutreix. L’art est une des valeurs qui définissent COFFIM, il est toujours associé aux projets immobiliers de l'entrepreneur. L'engagement solidaire se traduit par les actions artistiques et sociales de la société COFFIM. Dans tous ses projets avec COFFIM, Dominique Dutreix a toujours promu l'art contemporain.

Par amour pour l'art, Dominique Dutreix devient mécène d'artistes contemporains. La Galerie du Sénat est gérée, dans les années quatre-vingt-dix, par l'entrepreneur, il y présente plusieurs œuvres d’art contemporain. Il crée sa première fondation, avec l'entreprise COPRIM, dont l'objectif est de mettre en valeur l'art et les artistes contemporains. En plein cœur du Marais se situe la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ».

L’engagement de Dominique Dutreix avec « La Source »

« La Source » est gérée par Dominique Dutreix. De nombreux artistes plastiques et diverses personnalités accompagnent « La Source ». Dès 1991 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans des actions pour l'éducation.

L'essor de COPRIM s'est arrêté à cause de la crise de 1992. Quatre ans après, la Société Générale décide d'entrer au capital. La COPRIM disparaît peu après le rachat par la Société Générale de l'intégralité de son capital. Dominique Dutreix préside depuis trois ans la COFFIM, sa nouvelle société. Pour répondre aux exigences de ses clients, industriels et investisseurs, il collabore avec une équipe d'experts. Dominique Dutreix fonde l'entreprise de gestion immobilière, COPRIM, en 88.

Privilégier le développement et en même temps maîtriser les risques : voilà la stratégie utilisée par Dominique Dutreix. La mise en place d’une antenne COFFIM dans la ville de Marseille va offrir de nouvelles opportunités à l'entreprise de l'ingénieur. Les activités de la société de Dominique Dutreix se développent à 80 % en région parisienne et dans la capitale.