Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

 Dominique Dutreix CV Président, | asa-immobilier.fr

La création de COPRIM

La récession de 1992 stoppa la croissance de l'entreprise jusqu'en 1996, l'année où la Société Générale rentra dans le capital de COPRIM. Dominique Dutreix (asa-immobilier.fr) crée sa propre société de promotion immobilière, COPRIM, au cours de l'année 1988. Les deux cents bâtiments que Dominique Dutreix et COPRIM ont construits respectent les normes techniques immobilières.

Le passionné d’art contemporain

Dominique Dutreix a reçu l'Oscar du mécénat d'entreprise pour la culture pour son soutien vis-à-vis de l’art et des artistes contemporains. Au début des années 90, l'ingénieur dirige la Galerie du Sénat et y présente une palette exceptionnelle d'œuvres de jeunes artistes. Avec l'aide de ses fondations, Dominique Dutreix apporte un soutien indéfectible à l’art ainsi qu'aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés.

COFFIM, une entreprise immobilière qui privilégie la qualité et l'esthétique

Le poste de DGD de la COFFIM est attribué au fils de Dominique Dutreix, Thibault. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que la société COFFIM se fixe comme objectif de ne livrer que des projets esthétiques de qualité. Chaque année, plus de 1000 logements sont livrés par l'ingénieur et son équipe. Dominique Dutreix, avec son entreprise, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en fusionnant la vision artistique des architectes aux exigences techniques.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

Dominique Dutreix s’implique de façon durable dans cette action de réintégration par l’art qui offre la possibilité à une multitude d'enfants de retrouver une forme d’équilibre. « La Source » utilise la création artistique comme mode de réintégration à destination d'enfants qui ont des difficultés sociales. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix s'occupe d'accompagner les jeunes dans la coordination d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements.