Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix et ses réalisations

Pour satisfaire les attentes de ses clients, investisseurs et particuliers, Dominique Dutreix (www.dominique-dutreix.net) collabore avec une équipe d'experts. La participation au capital de la Société Générale va commencer en 1996, juste après la crise vécue par COPRIM. Vers la fin des années 90, l'essor de l'entreprise se poursuit de manière exceptionnelle grâce à la volonté de fer de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix et l'art

Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son soutien vis-à-vis des artistes contemporains. Passionné par l'art, il soutient financièrement les artistes contemporains. Dominique Dutreix met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés. Avec ses fondations, il accompagne les jeunes artistes dans leur démarche.

COFFIM pour l'art contemporain

Dominique Dutreix travaille avec plusieurs artistes pour que leurs œuvres puissent être accessibles à tous. L'art contemporain a toujours eu sa place au sein des projets de l'entrepreneur. Les missions artistiques et sociales de la société COFFIM promeuvent l'engagement solidaire. L’art est une des valeurs qui définissent la COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de l'association « La Source »

Avec « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes dans la réalisation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres événements. De nombreux artistes ainsi que différentes personnalités offrent leur soutien à l’association « La Source ». Dès le début des années 90 le promoteur indépendant s’implique avec « La Source » dans des campagnes pour l'éducation. Dominique Dutreix est administrateur de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste.