Dominique Dutreix Fondation COPRIM Président de la Société Coprim acceuil


	Dominique Dutreix Fondation COPRIM  Président de la Société Coprim acceuil

COFFIM au cœur de l'art contemporain

Avec COFFIM, DDominique Dutreix promeut l’art contemporain. Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres à des projets immobiliers grâce au concours organisé par sa fondation. L’art représente une majeure partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de l'entrepreneur. La créativité est mise en valeur par Dominique Dutreix. (parcourir ce site)Grâce à ses nombreux projets, les jeunes ainsi que le grand public peuvent découvrir l'art contemporain.

Sa première fondation, créée avec la COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l'art contemporain. En plein cœur du Marais se situe la galerie d'art de Dominique Dutreix, « Le Loft Sévigné ». Au début des années quatre-vingt-dix, l'ingénieur dirige la Galerie du Sénat et y présente une palette exceptionnelle d'œuvres d'artistes contemporains. Dominique Dutreix met en avant les artistes et les expressions artistiques peu représentés. Avec ses fondations, il accompagne les artistes dans leur démarche.

Dominique Dutreix, études supérieures et premières expériences dans la vie active

C'est dans la commune de Neuilly-sur-Seine que Dominique Dutreix a vu le jour. Officiellement ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix est engagé par l'UFFI, la filiale du Crédit Lyonnais qui gère la gestion immobilière. Il devient ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics.

Avec la COFFIM, Dominique Dutreix est fidèle à son idée de fusionner la vision des architectes aux critères techniques afin d'obtenir du design et du fonctionnel. COFFIM est une société familiale. Thibault, le fils du fondateur, est Directeur Général Délégué. L’objectif de la COFFIM est de fournir des programmes esthétiques de qualité. Plus de mille logements sont livrés chaque année par Dominique Dutreix.

La création de COPRIM

Des partenaires efficaces et des architectes talentueux constituent l'équipe de Dominique Dutreix dans le but d'effectuer un travail en accord avec les exigences des clients, industriels et particuliers. À la fin des années quatre-vingt-dix, l'évolution de l'entreprise se poursuit de manière exceptionnelle grâce aux méthodes choisies par son fondateur. Dominique Dutreix cède la société familiale à la Société Générale, COPRIM fait faillite au cours de l'année 2004. L'ingénieur préside alors depuis 3 ans sa nouvelle entreprise de gestion immobilière, COFFIM.

Dominique Dutreix s'implique auprès de « La Source »

Grâce à l'implication de Dominique Dutreix, de multiples actions sont réalisées par « La Source ». « La Source » fait de la création artistique un moyen de réintégration à destination d'enfants qui ont des problèmes scolaires. Grâce à « La Source », le promoteur immobilier s'attache à aider les jeunes pour la coordination d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres manifestations. « La Source » est administrée par Dominique Dutreix.