Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

Groupe Cardinal- Cardinal Investissement Confluence

Le groupe rhônalpin a, via la Foncière, les moyens de garantir des opérations à court terme, avant la vente à un investisseur,mais également de monter des opérations immobilières à plus long terme. Le groupe cardinal (Aller sur le profil Cardinal-investissement-confluence) multiplie par deux les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche spécialisée dans la promotion immobilière, en entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%. Foncière Cardinal acquiert les actifs de ses clients pour financer leurs nouveaux projets. Etant donné que bon nombre de clients désiraient bénéficier d'une offre globale, le groupe cardinal a fondé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs.

Les projets du groupe cardinal

Pour élaborer ses projets, le groupe cardinal fait appel à des architectes de réputation planétaire. Le projet Eurêka à Montpellier et le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne font partie des réalisations du promoteur. Des cliniques et des immeubles de bureaux figurent parmi les nombreux projets que le groupe, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001 version 2015, va prochainement mener à bien.

Sport et art : les engagements du groupe cardinal

Le promoteur-designer s'est toujours engagé en faveur de l’art moderne, en favorisant le partenariat avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses projets. Tous les ans, le groupe cardinal fait partie des partenaires des Nuits de Fourvière. Le promoteur soutient la Biennale d’Art Contemporain de Lyon.

Cardinal Investissement, pour la promotion immobilière

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges de plusieurs multinationales. Cardinal Investissement est en charge de la promotion immobilière au sein du groupe. La société est présidée par Stephane Rubi. Le surnom de "Promoteur-Designer" illustre parfaitement un nouveau type de bâtisseurs, qui a pour premier représentant le groupe rhônalpin. Pour l'ensemble de ses réalisations, le groupe cardinal insiste sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie, tout en respectant un degré d'efficacité énergétique au-delà des normes actuelles.