Groupe Cardinal Lyon (adresse)


                    Groupe Cardinal Lyon (adresse)

Le groupe cardinal s'implique dans le sport et l'art

Cela fait un bail que l'équipe de l'OL compte le groupe cardinal (Page sur Groupe cardinal en visitant Pagesjaunes.fr) parmi ses sponsors. Depuis toujours, le promoteur-designer s’implique en faveur de l’art contemporain, en favorisant le partenariat avec des architectes novateurs et en introduisant des objets d’art dans ses bâtiments. Les Nuits de Fourvière sont un superbe festival ; le groupe cardinal est partenaire. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est encouragée par le promoteur.

Trois mille logements étudiants gérés par Cardinal Campus

Cardinal Campus a en charge des résidences de services. Cela fait une dizaine d'années qu'a été créée Cardinal Campus, société du groupe cardinal. Le quotidien dans ces résidences s'anime grâce à un gestionnaire de communauté qui propose aux jeunes habitants des offres d'emploi, des loisirs, etc. Environ 3 000 logements répartis dans trente résidences sont à ce jour administrés par la société du groupe cardinal.

Présentation du groupe cardinal

Parmi les sociétés du groupe cardinal, figurent Pierre Revente pour la commercialisation, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion. C'est Jean-Christophe Larose qui a fondé ce groupe, et Stéphane Rubi le dirige aujourd'hui. Dixième promoteur national et leader en région Rhône-Alpes, le groupe cardinal a pour spécialités la promotion immobilière, l'investissement et la gestion de résidences étudiantes et services. De prestigieuses constructions ont été conçues par le promoteur à Lyon, notamment la Clinique du Parc et le bâtiment de Veolia Environnement.

Foncière Cardinal favorise l'investissement immobilier

Différents investisseurs comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne sont entrés au capital de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont aujourd'hui confiés à l'entreprise, qui dispose par ailleurs de 22 millions d’euros de fonds propres. En détenant plus de 30% des parts de la Foncière, le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière.